Annonceur
La Bâtie - Festival de Genève
Date de publication
Domaine
Artistique
Catégorie
Concours d'entrée

La Bâtie - Festival de Genève accueille lors de son édition 2022 du 25 août au 11 septembre la danseuse et chorégraphe néerlandaise Cherish Menzo, qui y présentera sa dernière création, Darkmatter: un spectacle de danse énigmatique et afrofuturiste sur fond de techniques hip-hop (chopped & screwed), inspiré par la science-fiction, la matière noire, et la transformation du corps. Elle a pour but annoncé de « s'éloigner de ce qu'on prend parfois trop facilement pour "la vérité" ». A travers la danse, elle est en quête d'une nouvelle forme pour le corps et d'une nouvelle manière de le regarder : « y a-t-il de la place pour rêver, repenser et redessiner le corps noir ?».  C’est une question que Cherish Menzo pose tant à nous qu’à elle-même, et elle souhaite y réfléchir avec celles et ceux intéressé·es par la « recherche d’autres histoires et incarnations du corps humain noir ».

L’appel à participant·es sert donc à réunir ces personnes, qui formeront un chœur: le Distorded Rap Choir.

Celui-ci apprendra un hymne rap de Cherish Menzo en compagnie du coach vocal Daniel Bonsu et sera enregistré pour être diffusé lors du spectacle. Les participant-e-s recevront une indemnité de 100 CHF et 2 billets gratuits. Iels se réuniront lors de 2 ateliers à la Salle du Lignon à Vernier :

  • Le vendredi 26 août de 18h à 22h
  • Le samedi 27 août de 14h à 17h30

Le spectacle se tiendra au même endroit les 28 et 29 août respectivement à 18 et 19h. Il participe d'une réflexion sur la perception du corps noir dans les arts du spectacle; ainsi l’appel à participant·es concerne les personnes afrodescendantes de plus de 16 ans.

Inscription : jusqu’au 10 août en envoyant nom, âge, une photo et quelques phrases expliquant la motivation à participer par e-mail à production@batie.ch. Nous répondrons le 12 août.

Plus d’infos sur www.batie.ch