Annonceur
Ville de Genève
Date de publication
Domaine
Artistique
Catégorie
Appel à projets Bourse

Appel à projet de programmation et de valorisation de la collection, accompagné d’une résidence au FMAC pour l’année 2023.

Dès lundi 4 juillet, la Ville de Genève lance un appel à projet de programmation et de valorisation de la collection, accompagné d’une résidence au FMAC pour l’année 2023.

Suite au déménagement du Fonds d’art contemporain (FMAC) dans de nouveaux espaces situés à l’Ecoquartier Jonction, sur l’ancien site d’Artamis, dans une arcade au rez-de-chaussée qui bénéficie d’un vaste espace de mise en valeur de la collection, la Ville de Genève met au concours la Ville de Genève lance un appel à projet de programmation et de valorisation de la collection, accompagné d’une résidence au FMAC pour l’année 2023.

Montants attribués
– un montant de Frs. 25’000.-
pour les honoraires et le pilotage du projet
– un montant de Frs. 50’000.- pour la réalisation et le suivi du projet curatorial et de médiation (hors communication, prise en charge par le Service culturel)

A qui s’adresse cette démarche ?
Cette démarche s’adresse aux commissaires d’exposition ou artistes avec une expérience préalable de commissariat:
- être actif-active Genève
- avoir un statut d’indépendant-e ou être constitué en association
- aucune condition de nationalité ni d’âge n’est exigée.


Comment faire ?
Retrouvez la démarche, les documents requis et les informations sur ces pages https://www.geneve.ch/fr/public/acteurs-actrices-culturel

www.fmac-geneve.ch

Quels sont les délais à respecter?
Les dossiers numérisés sont à envoyer jusqu'au jeudi 15 septembre.