Annonceur
Fondation pour les Arts et la Culture de Nyon
Date de publication
Domaine
Artistique
Catégorie
Communiqué de presse Appel à projets - candidatures Concours

La Fondation pour les Arts et la Culture de Nyon (FAC) informe du lancement de l'

 

APPEL À PROJETS 2024

ARTISTES SUISSES OU RÉSIDANT EN SUISSE

TOUTES DISCIPLINES CONFONDUES

 

 

Un soutien pour la culture à Nyon

Créée en septembre 2010, la FAC soutient le dynamisme culturel nyonnais en étant une passerelle entre les acteurs économiques et culturels de la région. Elle a pour but d’encourager la scène artistique nyonnaise tout en la rendant accessible à la population. Un appel à projets est lancé chaque année auprès des actrices et acteurs culturels, toutes disciplines confondues, dans le but de soutenir la création, la réalisation ou la diffusion d’une œuvre ou d’un projet original, ancré à Nyon ou dans sa région.

Pour la troisième année consécutive, les actrices et acteurs culturels - artistes, associations ou fondations - de tous âges et de tous domaines sont invité·e·s à participer en soumettant un projet artistique ou culturel ayant un lien fort avec Nyon ou sa région. Le projet soumis doit en outre avoir été spécifiquement conçu pour ce concours.

Un jury, constitué de membres du conseil de fondation de la FAC et d’experts externes, attribuera un soutien financier d’un montant total de 30'000 francs, à un ou plusieurs projets. Selon la nature des projets, le montant pourra être octroyé sur une ou plusieurs années.

 

Comment participer?

Toutes les informations sur le concours, les critères et les documents requis, ainsi que le règlement de l’appel à projets se trouvent sur: www.fac-nyon.ch

Les dossiers de candidature complets doivent être envoyés exclusivement par voie électronique d’ici au 10 mars 2024 à minuit, à l'adresse: info@fac-nyon.ch

Documents