Annonceur
Office cantonal de la culture et du sport de Genève - Service culturel Ville de Genève
Date de publication
Domaine
Artistique
Catégorie
Appel à projets

Depuis 2006, le canton, la Ville de Genève et Pro Helvetia unissent leurs forces pour offrir de meilleures perspectives professionnelles aux compagnies suisses des arts de la scène (danse, théâtre, pluridisciplinaire) à rayonnement suprarégional et international au travers de soutiens sur trois ans. 

Les compagnies bénéficient ainsi de moyens financiers constants durant cette période pour mener leurs activités. Ce mode de soutien permet une projection à plus long terme et favorise le travail de recherche, d’expérimentation, de création et de diffusion. Les compagnies ont par ailleurs la possibilité de constituer ou de consolider autour d’elles une équipe administrative et artistique.

Dans le cadre de leur partenariat avec Pro Helvetia, la Ville et le canton de Genève ouvrent un appel à projets pour les conventions de soutien conjoint qui couvriront la période 2024 – 2026. Cet appel à projets est ouvert aux compagnies professionnelles actives depuis au moins 5 ans, dont au moins 3 ans à Genève, ayant créé au minimum 2 œuvres ces 3 dernières années.

Lors de l'évaluation des dossiers, une attention particulière sera portée notamment au parcours professionnel des compagnies, à l'originalité de leur démarche artistique, à leur reconnaissance institutionnelle ainsi qu'à la diffusion nationale et internationale des œuvres des compagnies. 

Les compagnies souhaitant soumettre leur candidature et répondant aux critères doivent envoyer leur dossier au plus tard le 28 février 2023.

Les conditions et modalités de participation sont disponibles sur les sites du canton de Genève et de la Ville de Genève.