Annonceur
Office cantonal de la culture et du sport - Canton de Genève
Date de publication
Domaine
Artistique
Catégorie
Bourse COVID

Financées par le canton de Genève, les nouvelles bourses de recherches COVID-Culture sont complémentaires au dispositif prévu par la Confédération. 

Ces bourses permettent d'assurer une continuité de l'activité à travers une démarche de recherche portant sur les différentes étapes de la pratique professionnelle : conception, création, production, diffusion, médiation, archive, etc. 

Les personnes porteuses de projets peuvent proposer une exploration de nouvelles méthodes ou techniques en lien avec la pratique artistique, ou encore des nouveaux modes de diffusion. Une attention particulière sera portée aux projets qui apportent une réflexion sur les manières de rebondir dans le contexte de sortie de crise, et qui visent à relancer l'activité artistique et à assurer une continuité de la carrière à moyen terme. 

Les bourses de recherche s'adressent aux artistes dans tous les domaines culturels (personnes physiques, domiciliées à Genève). Elles sont également destinées aux personnes actives dans les métiers artisanaux et techniques liés à la création ainsi que les métiers liés à la curation et à la médiation culturelle.  

Une seule demande de bourse d'un montant de 10 000 francs peut être déposée par personne. 

Délai de dépôt des dossiers de candidature : 2 septembre 2022

En savoir plus et déposer une demande