Annonceur
Ville de Genève - Musée d'art et d'histoire (MAH)
Localité

Rue Charles-Galland 2
1206 Genève
GE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
70%
Entrée en fonction
A convenir
Domaine
Autres

Doté d'une collection de plus d'un demi-million d'objets couvrant quinze mille ans dans des domaines aussi variés que l'archéologie, la peinture, la sculpture, les ouvres sur papier, les monnaies, le mobilier et autres objets du quotidien ainsi que t'horlogerie et la bijouterie, le MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE (MAH) figure parmi les principales institutions encyclopédiques d'Europe. Engagé depuis deux ans dans un vaste processus de réflexion stratégique et de transformation qui a abouti à l'actualisation de sa vision, de sa mission et de ses valeurs, le MAH ambitionne, sur le long terme, de devenir un pôle culturel dynamique, pour Genève et sa région, et un laboratoire de renommée internationale pour imaginer et faire progresser le musée au XXIe siècle. Il explore à cette fin tes potentialités du musée, relie les gens et met en valeur les multiples expressions de l'esprit créatif, à travers les lieux, les médiums et les époques et se préfigure dans le nouveau projet d'agrandissement et de rénovation actuellement en cours.

Afin de compléter son équipe d'archéologues, le MAH recherche un ou une

ADJOINT·E SCIENTIFIQUE EGYPTOLOGIE à 70%

 

Votre mission et vos responsabilités :

Sous la responsabilité de la conservatrice en charge des collections d'archéologie, vous définissez les objectifs scientifiques relatifs à la collection d'égyptologie, du Soudan et du Proche-Orient et assurez des activités relevant de la mission patrimoniale pour ces dernières, en particulier l'étude, le développement et l'enrichissement de l'inventaire. Dans ce contexte, vous organisez des colloques et développez des relations avec les autres institutions patrimoniales en Suisse et à l'étranger. Par ailleurs, vous mettez en valeur ce patrimoine par le biais de publications et de contributions attractives et renouvelées aux présentations dans les salles du musée. Vous participez également à la visibilité de la collection en proposant des partenariats structurés avec des institutions ouvrant dans le domaine patrimonial ou scientifique, que ce soit à l'échelle locale, nationale et internationale.

Votre profil :

Titulaire d'un diplôme universitaire en archéologie (Master), avec une spécialisation en égyptologie et de bonnes connaissances en archéologie du Soudan ancien et du ProcheOrient, vous justifiez d'une expérience de quelques années dans un poste scientifique au sein d'une institution culturelle. Vous pouvez vous prévaloir d'un solide réseau dans tes milieux concernés, y compris à l'échelon international, et maîtrisez la gestion de projets. Disposant de bonnes notions en matière de conservation-restauration, de muséologie et de médiation culturelle, vous avez notamment à cour, d'intégrer, au sein d'un parcours muséal, un discours grand public innovant. Vous maîtrisez la tangue française, à l'oral comme à l'écrit, ainsi que les outils informatiques et possédez de très bonnes connaissances des langues anglaise et allemande. De manière générale, vos compétences personnelles et sociales sont unanimement reconnues et vous ont permis jusqu'ici de collaborer et d'interagir de manière exemplaire avec des équipes multidisciplinaires et des partenaires de tous horizons, y compris dans des situations de stress.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié·e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Adresse de retour :    candidatures uniquement via www.Jobup.com

Entrée en fonction :   à convenir

Délai d'inscription :    30 septembre 2022

La fonction est classée dans la limite de la catégorie L de l'échelle des traitement

En lien