Annonceur
Fondation de l’Hermitage
Localité

Fondation de l'Hermitage
Route du Signal 2
1018 Lausanne
VD
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDD
Taux d'activité
80%
Terme de l'engagement
de janvier à juin 2023
Domaine
Administratif

La Fondation de l’Hermitage est à la recherche d’un·e 

chargé·e de communication et des partenariats

Type de contrat : CDD
Taux d’occupation : 80%, présence du mardi au vendredi
Période d’engagement : de janvier à juin 2023
Délai de postulation : 30 septembre 2022
Dossier de candidature à envoyer à : emploi@fondation-hermitage.ch

Acteur majeur de la scène muséale en Suisse romande, la Fondation de l’Hermitage est une institution culturelle lausannoise qui présente deux fois par an des expositions emblématiques de renommée internationale. Centrée sur les arts visuels, sa programmation riche et variée explore l’histoire de l’art de la Renaissance à nos jours, à travers des projets monographiques, thématiques ou mettant à l’honneur des collections prestigieuses.

CAHIER DES CHARGES

Communication digitale

  • Mise en ligne des contenus sur le site internet et les réseaux sociaux
  • Création de newsletters
  • Mise à jour des agendas en ligne

Communication print

  • Réalisation et relecture de divers supports de communication

Relations médias

  • Réalisation de la revue de presse
  • Support dans la gestion des conférences de presse et visites presse

Sponsoring et gestion des partenariats

  • Validation des supports de communication auprès des partenaires
  • Soutien dans la gestion des événements et activités destinés aux partenaires d’expositions
  • Suivi des prestations sponsors et partenaires
  • Participation à la réalisation des dossiers de présentation des expositions 2024

PROFIL ATTENDU

  • Bachelor utile à la fonction ou titre/expérience jugés équivalents
  • Expérience en communication print et digitale (3 ans)
  • Expérience en relations publiques (3 ans)
  • Attrait pour les arts visuels
  • Sens des relations publiques et de la promotion culturelle
  • Qualités rédactionnelles
  • Sensibilité esthétique
  • Esprit d’entraide et de collaboration
  • Informatique : maîtrise de MS Office, connaissance de Mailchimp et WordPress, réseaux sociaux et Photoshop
  • Français : excellente maîtrise, anglais : très bonnes connaissances, allemand : notions de base

En lien