Annonceur
Rencontre du Théâtre Suisse
Localité

Sulgenheimweg 16
3007 Bern
BE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
50%
Entrée en fonction
1 novembre 2022
Domaine
Administratif

La Rencontre du Théâtre Suisse est un événement annuel, fin mai, de la création théâtrale suisse destiné aux professionnel.le.s et au grand public. L'organisation de la Rencontre alterne entre les régions linguistiques. L'association est responsable de l'organisation de chaque édition, sous la direction d'une directrice artistique et d'une directrice administrative, en collaboration avec les théâtres hôtes locaux. Le poste de directeur.trice administratif.ve est à repourvoir pour l'automne 2022.

L'Association Rencontre du Théâtre Suisse cherche pour le 1 novembre 2022 un·e
 

Directeur·trice administratif·ve
à 50%

Cahier des charges:

Secrétariat du Comité de l'association :

  • Organisation du secrétariat & échanges réguliers avec la présidence
  • Rédaction du rapport annuel et collaboration à l'élaboration du budget et des comptes annuels (conjointement avec le responsable financier)
  • Organisation des réunions du comité et de l'assemblée générale

Organisation de la Rencontre du Théâtre Suisse :

  • Organisation des représentations et du programme parallèle en étroite collaboration avec la directrice artistique
  • Communication/promotion/médias sociaux (avec le soutien de la Responsable de la communication)
  • Finances : Recherche de fonds, contrôle du budget, contrats de collaboration

Personnel / RH

  • Négociations contractuelles avec les collaborateurs, les théâtres, les artistes, gestion des équipes

Profil exigé :
  • Formation ou études achevées, de préférence dans le domaine de la gestion culturelle ou événementielle, ou expérience correspondante.
  • Connaissances commerciales solides et expérience pratique approfondie en matière de gestion de projet, de planification financière et de budgétisation.
  • Organisation d'événements et gestion d'équipe
  • Expérience dans le domaine du théâtre / de l'organisation de festivals et connaissance des processus de production artistique
  • Expérience dans le domaine de la recherche de fonds
  • Communicatif·ve et maîtrise du français et de l'allemand à l'oral et à l'écrit
  • Connaissances de l'anglais ou l'italien sont un avantage
  • Utilisation sûre et aisée de l'informatique courante et de l'informatique de gestion
  • Flexibilité, méthode de travail autonome et structurée, talent d'organisation
  • Résistance au stress et capacité à travailler en équipe

Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés aux co-présidentes Sandrine Kuster (fr) ou Ute Haferburg (d/it) presidente@rencontre-theatre.ch

Votre candidature doit parvenir sous la forme d'un document de maximum 10 pages d'ici le 26 août 2022 à presidente@rencontre-theatre.ch

En lien