Annonceur
GIFF, Festival International du Film de Genève
Localité

Rue de Chantepoulet 1
1201 Genève
GE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
80 à 100%
Entrée en fonction
à convenir
Domaine
Administratif

Le Festival International du Film de Genève (GIFF) cherche un·e


Directeur·trice communication & marketing
CDI 80 à 100%
 

La Fondation GIFF organise le Festival International du Film de Genève (GIFF). Le Geneva International Film Festival (GIFF) est le plus ancien festival genevois consacré au cinéma et l’un des premiers au monde à avoir intégré la télévision dans ses programmes. Carrefour des genres et des disciplines, lieu d’expérimentation, de rencontres et de fête, il propose chaque année pendant dix jours, des films, des séries, des installations interactives et des œuvres en réalité virtuelle à quelque 50’000 festivalier·ère·s. Plus grand espace de Suisse dédié aux arts immersifs, le GIFF est devenu l’un des événements majeurs en Europe.

Au cœur de la manifestation se tient le Geneva Digital Market, un rendez-vous unique en Suisse consacré à l’innovation audiovisuelle. Le GIFF est également actif tout au long de l’année à travers son programme de médiation et son programme GIFF UNLIMITED.


Description du poste

Ce poste fait partie du Conseil de direction avec la Directrice artistique et générale et le Directeur adjoint

Missions générales

  • Participer à la direction stratégique et opérationnelle du GIFF en apportant une vision du potentiel de l’événement en termes de communication et de marketing
  • Élaborer la stratégie annuelle de communication pour le festival et ses activités annexes avec la direction du Festival
  • Diriger et assurer la coordination entre les secteurs du sponsoring et de la communication et le Conseil de direction (veiller à la bonne circulation de l'information, rendre compte de l’avancées des projets, du bon déroulement ou des difficultés rencontrées et proposer des solutions) 
  • Coordonner avec le Conseil de direction et la·le Responsable des partenariats la prospection de partenaires 
  • Représentation publique
  • Superviser la production de la documentation liée au Festival et ses actions annexes (print et numérique)

Marketing et communication

  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des collaborateur·rice·s du département de communication et du département sponsoring
  • Mettre en œuvre le plan de communication et de marketing annuel
  • Superviser le·la responsable communication dans le suivi de production et la distribution de tous les supports de communication
  • Superviser le département presse en coordination avec le·la responsable presse
  • Superviser les actions de promotion et de marketing en collaboration avec le·la responsable des partenariats

Sponsoring

  • Établir la stratégie sponsoring en collaboration avec le Conseil de direction 
  • Superviser la mise en place de la prospection et le suivi des contrats en collaboration avec le la responsable des partenariats
  • Supervision du lien entre le GIFF et son Cercle des mécènes

Profil souhaité
  • Expérience dans un poste similaire
  • Rigueur, sens de l'initiative et des responsabilités, excellente organisation
  • Aisance à travailler en équipe et résistance au stress propre à l’événementiel
  • Grande aisance rédactionnelle
  • Capacité avérée à gérer une équipe
  • Disponibilité renforcée pendant le Festival et la période de pré-production
  • Bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral), toute autre langue est un avantage
  • Intérêt pour les arts et médias audiovisuels
  • Forte capacité d’adaptation 
  • Esprit créatif 

Éléments essentiels du contrat :

Contrat à durée indéterminée
Taux d’activité : 80 à 100% annualisé
Rémunération : selon la grille salariale de la Fondation GIFF
Entrée en fonction : à convenir
Lieu de travail : Genève (rue Chantepoulet 1)

Disponibilité renforcée (journées, soirs et week-ends) pendant la période du Festival et du Geneva Digital Market

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature avec votre CV et une lettre de motivation,
d’ici au 2 août 2022 à l’adresse suivante : rh@giff.ch.

Seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées, merci de votre compréhension.

www.giff.ch

En lien