Annonceur
Festival International du Film de Genève (GIFF)
Localité

Rue de Chantepoulet 1
1201 Genève
GE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
60%
Entrée en fonction
dès août / à convenir
Domaine
Administratif

Le Festival International du Film de Genève (GIFF) cherche un·e
 

Responsable des partenariats
CDI 60%
 

Le Festival International du Film de Genève (GIFF) explore les articulations entre le cinéma, la télévision et le digital, tout en défendant la place des auteur·e·s dans le processus artistique, tous formats audiovisuels confondus. Il propose chaque année au centre de Genève, une série d’expériences autour de l’image, du son et des nouvelles formes de narration : projections, installations interactives, œuvres VR, conférences ou encore performances live.
Au cœur de la manifestation, se tient le Geneva Digital Market, un rendez-vous unique en Suisse consacré à l’innovation audiovisuelle. Professionnel·le·s de l’image, industriel·le·s et théoricien·ne·s venu·e·s du monde entier s’y rencontrent, débattent et échangent sur ce qui fait l’univers audiovisuel d’aujourd’hui et ce qui le traversera demain.


Description du poste

Le·la responsable des partenariats travaille en collaboration avec la direction du Festival. Son travail est d’assurer le suivi et la coordination des partenariats du GIFF. Il·Elle sera supervisé·e par le·la Directeur·trice communication & marketing et travaillera en étroite collaboration avec le directeur adjoint et la responsable communication.

Missions générales

  • Prospecter de nouveaux sponsors et suivre des partenariats privés existant sous la supervision du conseil de direction (gestion de la base de données, invitations, etc.) 
  • Participer à l’élaboration des formules de collaboration (nature des échanges et contreparties, durée, coûts et valorisation)
  • Coordonner la mise en application des contrats de partenariats
  • Superviser et contrôler la visibilité des partenaires dans la documentation et sur les sites du GIFF
  • Organiser les événements partenaires en collaboration avec les partenaires, le.la responsable protocole, la logistique et les coordinateurs bénévoles. Accueillir les partenaires et les invitées sur place
  • Participer à la création du dossier de sponsoring
  • Suivre la vente des espaces publicitaires (imprimés + spots vidéo) 
  • Participer à la recherche de fonds auprès des fondations

Profil souhaité
  • Expérience dans le domaine du marketing et/ou de l’événementiel
  • Rigueur, sens de l'initiative et des responsabilités, excellente organisation
  • Entregent, excellentes capacités relationnelles et de négociation
  • Aisance à travailler en équipe et résistance au stress propre à l’événementiel
  • Disponibilité renforcée (soirs et week-ends) pendant et peu avant le Festival
  • Français courant, anglais de bon niveau
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office
  • Intérêt pour les arts et médias audiovisuels
  • Bonne connaissance du logiciel InDesign un plus

Éléments essentiels du contrat
  • Contrat à durée indéterminée
  • Taux d’activité : 60% annualisé (les mois de septembre, octobre et novembre entre 80% et100%)
  • Rémunération : 5'000.- CHF
  • Lieu de travail : Genève
  • Début du contrat : dès août / à convenir
  • Disponibilité renforcée (journées, soirs et week-ends) pendant la période du Festival et du Geneva Digital Market

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature avec votre CV et une lettre de motivation, 
d’ici au 10 juillet 2022 à l’adresse suivante : rh@giff.ch.

Seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées, merci de votre compréhension.

www.giff.ch

En lien