Annonceur
Association culturelle des vergers
Localité

Esplanade des récréations 21
1217 Meyrin
GE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
30%
Entrée en fonction
01.04.2024
Domaine
Technique

L’Auberge des Vergers est une coopérative participative qui exploite une salle culturelle (cap. 100 places) un café-restaurant, et 10 chambres d’hôtes. L’établissement se situe dans le quartier des Vergers à Meyrin. Le volet culturel est administré par l’Association Culturelle des Vergers, rattachée à la coopérative et employeur officiel du poste mis au concours.

La salle culturelle a une capacité de 100 personnes et est entièrement équipée en son, backline et lumière avec également du matériel pour produire des enregistrements audiovisuels. Fiche technique disponible sur demande.

La gestion de nos activités culturelles se base sur la participation de coopérateurs bénévoles au travers d’une commission de gestion et de groupes de programmations thématiques. Un responsable technique et un coordinateur culturel salariés garantissent la bonne mise en oeuvre des différents projets.

Nous proposons en moyenne un événement par semaine hors période de vacances. Il s’agit principalement de concerts mais nous accueillons également d’autres types d’événements comme des spectacles pour enfants. De plus nous organisons des résidences musicales durant lesquelles une formation bénéficie de la salle et de son matériel durant une semaine pour travailler sur un projet.

L’Auberge des Vergers recherche, pour rejoindre son équipe:

 

un·e Responsable technique de scène - son et lumière

(30%)

 

Ce poste à temps partiel offre une occasion unique de jouer un rôle clé dans notre programmation et de travailler dans un cadre exceptionnel avec du matériel professionnel et une salle aux qualités acoustiques excellentes.

 

RESPONSABILITÉS

Maintenance et entretien du matériel

  • Identifier les besoins en termes de matériel tant dans l’acquisition que dans le renouvellement. Prioriser ces besoins en fonction du budget attribué et en consultant la commission

  • Tenir à jour l’inventaire de la salle culturelle

  • Maintenir la salle et son matériel ordonné et prendre soin du matériel

Prise en charge technique des événements

  • En collaboration avec le référent d’un événement, les artistes et le coordinateur culturel, établir les besoins techniques de l’événement en question et s’assurer de sa faisabilité dans le cadre de notre salle

  • Garantir la réalisation des prestations techniques de l’événement, d’une part en se procurant l’éventuel matériel manquant et d’autre part en s’assurant de la présence d’un ou des techniciens nécessaires le jour de l’événement; en sachant que le responsable technique est présent sur la plupart des événements pour effectuer directement les prestations

  • Exemple type des taches à effectuer pour un concert dans notre salle:

    • Réceptionner la fiche technique et clarifier avec les artistes les besoins

    • Le jour j: Faire une pré-installation (16h – 17h30), effectuer le sound check avec les musiciens (17h30 – 19h), gérer la sonorisation et les lumières durant le concert (21h – 22h30), ranger le matériel (22h30 – 23h30)

Administration, communication interne

  • Participer à certaines réunions en lien avec la gestion technique de la salle et faire régulièrement un compte rendu sur l’état actuel de la gestion technique de la salle

  • Avec le coordinateur, gérer le budget attribué pour la maintenance du matériel et de sa salle

  • Tenir au courant le coordinateur et le référent de l’avancement dans la prise en charge technique d’un événement

 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Expérience professionnelle avérée dans la sonorisation de concerts et dans la gestion de lumières de scène

  • Compétences élémentaires dans l’administratif et connaissance de base des outils associés (rédaction d’e-mails, Excel, Word)

  • Bonnes compétences en relations interpersonnelles

  • Aptitude à travailler en autonomie, sens de l’initiative et capacité à réagir à l’imprévu

  • Flexibilité et disponibilité pour travailler selon des horaires irréguliers, y compris les soirs et les week-ends

  • Connaissance dans la production audiovisuelle

  • Connaissance du réseau genevois des techniciens de scène, un atout

  • Connaissance et intérêt pour le fonctionnement associatif/coopératif, un atout

  • Connaissance du milieu culturel local et de ses acteurs, un atout

 

CONDITIONS

  • Type de contrat: CDI
  • Taux d'activité: 30%
  • Entrée en fonction: 1er avril 2024
  • Rémunération: CHF 4800.-  brut base 100% + 13ème salaire + 5 semaines de vacances et jour fériés usuels
  • Horaires de travail seront irréguliers, avec des soirées et des week-ends

 

CANDIDATURE

Veuillez envoyer votre CV, une lettre de motivation ainsi qu’une copie de vos diplômes et certificats par e-mail à: culture(at)aubergedesvergers.ch.

Veuillez indiquer "postulation responsable technique" dans l'objet de votre e-mail.

Date limite de candidature: 1er mars 2024

Documents

En lien