Pro Helvetia lance un nouveau programme de mise en réseau pour soutenir les DJ-productrices s’identifiant comme FINTA - acronyme désignant les Femmes, personnes Intersexes, Non-Binaires, Trans et Agenre, venant de Suisse et des régions des bureaux de liaison de la fondation.
Circuit Mixers
un projet de mise en réseau pour les DJ-productrices FINTA
L’objectif de Circuit Mixers est de favoriser les échanges entre pairs et les collaborations artistiques, ainsi que de visibiliser les artistes sous-représentées de la scène des musiques électroniques.
En 2025, avec le soutien de nos bureaux de liaison en Asie de l’Est et en Amérique du Sud, nous avons collaboré avec les festivals Zhao Dai On Leave (23-25 mai, Qinhuangdao, Chine), Festival de la Cité (1-6 juillet, Lausanne, Suisse) et MUTEK Argentina (1-5 octobre, Buenos Aires, Argentine).
À la suite d’un processus de sélection sur invitation mené par les festivals, quatre artistes de la scène des musiques électroniques ont été sélectionnées. Lors de chaque festival, elles s’y sont produites et ont passé cinq jours ensemble sur place, où elles ont participé à des ateliers, des événements de réseautage et des tables rondes.
ARTISTES 2025
Jamira Estrada (CH)
Luxixi (CHN)
MissLupe (ARG)
Noria Lilt (CH)
2026
Circuit Mixers se poursuivra l’année prochaine, cette fois en collaboration avec nos bureaux de liaison dans la région arabe, en Asie du Sud et au Vietnam, ainsi qu’en Afrique occidentale, centrale, orientale et australe. Il y aura de nouvelles collaborations avec des festivals nationaux et internationaux. Ceux-ci sélectionneront les artistes de 2026 dans le cadre d’un processus sur invitation.