Technique de spectacle

→ Proscenium 

Proscenium est la revue professionnelle de la SVTB-ASTT (association suisse des techniciens de théâtre et de spectacle). Seule publication de la branche du théâtre et de l'événementiel en Suisse, elle s'adresse aux décideurs et aux professionnel·les des différents métiers techniques et artisanaux de la scène et de l'événementiel, mais aussi de l'industrie des expositions, des congrès, de la télévision, du cirque et du spectacle. Langue: allemand.
 

Domaine culturel

→ Plateaux.ch

Plateforme web des spectacles suisses romands en tournée.
 

Sites d'informations et outils online

→ Culture Enjeu

Occupant une place unique dans le paysage des médias romands depuis son lancement en 2004, CULTURE ENJEU s’engage tous les trois mois, pour une couverture intelligente et pondérée de l’actualité culturelle. Non pas dans l’immédiateté du flux constant de l’offre culturelle, mais pour s’arrêter sur les enjeux artistiques, politiques et financiers qui sous-tendent le paysage culturel suisse et en particulier romand. Grâce à des analyses pointues et informées et des enquêtes anticipant les débats politiques et publics à venir, CULTURE ENJEU propose un regard éclairé qui enrichit notamment la perspective des professionnel·le·s, des représentant.e.s politiques et des décideur·euse·s. Plus qu’une publication indépendante, CULTURE ENJEU est un lieu d’échange et de débat, un espace d’expression qui, nous l’espérons, permettra encore longtemps de penser la culture de notre pays.   

→ Culture veille

En collaboration avec le DAS en gestion culturelle, porté par les Universités de Lausanne et de Genève, Culture veille propose une plateforme revigorante et interactive. Les nouvelles études, recherches, articles de fond sont présentés sous une forme simple et accessible. Réactions et commentaires sur Twitter. Adressé aux professionnel.le.s de la culture, l’objectif principal de cette plateforme est d'assurer une veille ciblée des contenus de chaque cours, ainsi que des activités et publications des intervenants. Le site fonctionne alors comme un répertoire de liens et documents accessibles en ligne – presse spécialisée, blogs, actualités en lien avec la culture.