Journal de l'ADC - Genève
- Nom de la structure:
- Journal de l'ADC - Genève
- Domaine(s) professionnel(s)
-
- Edition / Litérature
- Type(s) de la structure:
-
- Théâtres / Opéras
- Domaine(s) culturel(s)
-
- Danse
- contemporaine
- Littérature
- Danse
Coordonnées
- Adresse de la structure :
-
Pavillon ADC
Place Beatriz-Consuelo 1
1206 Genève
Geneva
Suisse - Téléphone
- +41(0)22 329 44 00
- Courriel:
- info@adc-geneve.ch
- Site Web:
- Présentation / Description
-
Journal de danse créé en 1994.
Semestriel, il est la seule publication sur la danse éditée en Suisse, et l’une des rares revues spécialisées en danse dans le monde francophone.
Depuis 2018, il a été repensé et donne essentiellement la parole aux artistes et praticien-nes par le biais d’entretiens, d’analyses d’œuvres, de retours sur ce qui est fait et tenté. Il cherche à examiner les esthétiques, analyser les processus, discuter les politiques. Il souhaite aussi sensibiliser son lecteur à l’histoire de la danse, à la culture chorégraphique, à l’histoire du corps et de ses représentations. A chaque numéro, commande est passée à un.e artiste visuel pour illustrer les quelques 80 pages du journal.
- Nombre de salles et capacité
-
Imprimé à 3’500 exemplaires, il est envoyé gratuitement sur demande et diffusé dans 80 lieux culturels, en ville de Genève notamment, et dans une trentaine de lieux en Suisse et en France.