Annonceur
Théâtre Alchimic
Localité

Avenue Industrielle 10
1227 Carouge
GE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
55 à 65%
Entrée en fonction
1 Septembre 2025
Domaine
Administratif

Le Théâtre Alchimic, fondé en 2005, programme des auteur-trice-s vivant-e-s et du XXe siècle, dont des genevois-es et des suisse•sse•s romand•e•s, qui explorent des thèmes d'actualité. Il propose des spectacles pluridisciplinaires dont les écritures marient différentes expressions artistiques avec le texte (musique, danse, mime, vidéo, chant, clown, masque, marionnette, etc.), voire sans parole, comme des sortes "d'opéras parlés, ou muets", et des spectacles texto-centrés avec des scénographies actrices, qui peuvent revisiter les conventions du théâtre. L’Alchimic recherche des formes de représentation originales au service des profondeurs des œuvres entre le ludisme et la réflexion.

Le théâtre Alchimic est à la recherche d’un·e

 

Adjoint·e administratif·ve
(55% à 65%)

 

VOTRE MISSION D'ADJOINT·E ADMINISTRATIF·VE

L’Adjoint·e administratif·ve du Théâtre Alchimic travaille en étroite collaboration avec le Directeur général pour faire fonctionner le théâtre d’une façon optimale. Cette fonction assure la gestion des ressources financières, ainsi que la mise en œuvre administrative de la programmation et de toute autre activité du Théâtre.

DESCRIPTIF DU POSTE

  • Gérer et développer les ressources du Théâtre
  • Participer à la programmation des saisons du point de vue administratif
  • Rédiger les contrats et veiller au respect de leurs contenus
  • Facturation
  • Paiements des salaires et charges sociales ainsi que des factures de fournisseurs inhérentes aux activités du Théâtre
  • Collaborer avec le comptable pour l’établissement des comptes et du bilan
  • Rédiger des rapports qui s’imposent (bilans de saison et autres bilans, etc…)
  • Veiller à la bonne gestion de la billetterie et des abonnements
  • Organiser des réunions régulières de l’équipe du théâtre et du Comité
  • Participer aux réunions administratives (compagnies, financiers, donateurs) avec le Directeur général
  • Seconder le cas échéant le Directeur général (certains soirs en représentations, etc…)
  • D’autres tâches selon les besoins

     

PROFIL RECHERCHÉ

  • 3 ans d'expérience requise dans un théâtre ou pour des compagnies en tant qu’administrateur-trice ou adjoint•e administratif·ve
  • Bonne connaissance des différents outils informatiques nécessaires à cette fonction
  • Parfaite maitrise du français et de l’orthographe ainsi d’une bonne aisance dans la rédaction de lettre/courriel.
  • Esprit d'initiative
  • Travail en équipe
  • Aisance dans les contacts et les relations humaines
  • Flexibilité aux horaires irréguliers, notamment quelques représentations en moyenne un soir tous les deux week-end pendant les périodes de jeu (représentant un peu plus du tiers d'une année).
  • Être soigneux-se et avenant-e

 

Délai de candidature : le 15 aout 2025
Taux d’occupation : 55% à 65 %
Type d’engagement : CDI
Entrée en fonction : 1er septembre 2025
Lieu de travail : Théâtre Alchimic, 10, avenue Industrielle, 1227 Carouge-Genève (022 301 68 38)
Personne de contact : Pierre-Alexandre Jauffret, Directeur

Salaire en conformité avec les salaires définis par la CCT conclue entre le SSRS et l'UTR.

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