Annonceur
Association La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse 2027
Localité

Espacité 1
2300 La Chaux-de-Fonds
NE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDD
Taux d'activité
40 à 50%
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Terme de l'engagement
29 février 2028
Domaine
Administratif

En 2027, La Chaux-de-Fonds deviendra la première Capitale culturelle suisse. Pendant une année, la ville sera le point de rencontre et de dialogue des cultures suisses. Toutes les formes d’art y seront représentées et leur diversité sera valorisée par des échanges, des rencontres et des coproductions. La participation et le dialogue seront les moteurs de cette manifestation qui a pour ambition de renforcer la cohésion nationale.

 

Pour renforcer son équipe, l’association La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse 2027 cherche son/sa

 

ADMINISTRATEUR·RICE
(40-50 % - TAUX ÉVOLUTIF)
 

VOTRE MISSION

Sous la responsabilité directe du directeur exécutif, et en étroite collaboration avec l’équipe opérationnelle, l’administrateur·rice garantit le bon déroulement opérationnel de la manifestation, dans le respect des cadres juridique, financier et organisationnel.

 

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion administrative et financière

  • Élaborer et suivre les budgets, gérer la trésorerie et contrôler la comptabilité.
  • Coordonner les opérations financières courantes et assurer le suivi du système de contrôle interne.

Suivi juridique et contractuel

En lien avec la responsable de production :

  • Rédiger, négocier et suivre les contrats (mandataires, techniciens, artistes, institutions partenaires).
  • Assurer le respect des dispositions légales (droit du travail, droits d’auteur, conventions).
  • Participer à l’élaboration et garantir le respect des cadres juridiques et institutionnels.

Suivi organisationnel

  • Coordonner l’élaboration du rapport d’activités annuel et en rédiger certaines parties.
  • Gérer diverses démarches administratives (autorisations, droits d’auteur, locations, etc.).

     

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation supérieure en gestion culturelle ou expérience jugée équivalente dans l’administration et/ou la gestion de projets culturels.
  • Expérience avérée en gestion budgétaire, comptabilité et planification financière.
  • Connaissance approfondie du secteur culturel (institutionnel, associatif ou privé) et de son environnement juridique.
  • Excellente maîtrise des outils administratifs et de gestion de projets.
  • Qualités analytiques et organisationnelles : rigueur, sens du détail, aisance avec les chiffres, capacité à anticiper les besoins administratifs et financiers et à gérer les imprévus avec sang-froid.

 

NOUS VOUS OFFRONS

  • Un rôle actif dans un projet culturel de grande envergure, qui fera rayonner La Chaux-de-Fonds en 2027.

  • Un environnement stimulant et créatif, au sein d’une équipe passionnée.

  • L’opportunité de contribuer à un événement unique, avec des missions variées.

  • Des défis enrichissants dans un cadre collaboratif et dynamique.

 

Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds

Type de contrat : Contrat à durée maximale

Entrée en fonction : de suite ou à négocier 

 

Renseignements complémentaires : 
Charlotte Tanner – charlotte.tanner@lcdf27.ch

 

INTÉRESSÉ·E·X PAR CE DÉFI ?

Nous attendons votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats) jusqu’au jeudi 23 octobre 2025 à candidatures@lcdf27.ch. Seules les candidatures électroniques envoyées à cette adresse seront prises en considération.

 

Les entretiens avec les candidatexs retenuexs auront lieu le lundi 27 octobre 2025.

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