Annonceur
Concorde Espace Culture
Localité

Rue du Village 28
1214 Vernier
GE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
80 à 100%
Entrée en fonction
Février 2026 au plus tard
Domaine
Administratif

Chargé·e de communication

(80-100%)

Portée par la Fodac – Fondation pour le développement des arts et de la culture –, Concorde Espace Culture (CEC) est un futur espace culturel au cœur du quartier de Châtelaine à Vernier. Conçu comme un lieu de rencontre entre art, culture et lien social, ce centre proposera une programmation transdisciplinaire et éclectique, au sein d'une infrastructure d’envergure. Ouvert à toutes et tous : publics culturels, artistes, étudiant·es, habitant·es, professionnel·les de la culture, touristes, ce centre s’inscrit dans une démarche participative et inclusive. 

C’est une aventure ambitieuse ayant pour mission de renforcer le tissu culturel local tout en participant activement à la formation des générations futures, au foisonnement artistique et au rayonnement de Genève. CEC ouvrira ses portes en septembre 2026 dans un espace de 10’000m2 réparti sur quatre bâtiments, comprenant un équipement culturel conséquent mais aussi un hôtel, un restaurant et un immeuble de logements. Une équipe de 45 ETP sera recrutée d’ici à l’ouverture.

VOTRE MISSION :

En tant que Chargé·e de communication, vous êtes au cœur de la promotion et de la valorisation de ce projet culturel d’envergure. Vous participez, en lien étroit avec la Responsable Communication, à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie digitale tant pour les activités culturelles que commerciales de Concorde Espace Culture.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Accompagner le projet de refonte du site jusqu’à sa mise en ligne.
  • Gérer et mettre à jour le site web.
  • Optimiser le référencement du site (SEO et SEA).
  • Proposer des contenus digitaux (visuels, vidéos, stories, capsules, interviews) cohérents avec la ligne éditoriale de Concorde.
  • Contribuer à la mise en place d’un calendrier éditorial.
  • Participer au déploiement de l’identité visuelle digitale.
  • Gérer et animer les réseaux sociaux (Meta, Instagram, TikTok, LinkedIn, YouTube, ….)
  • Concevoir, piloter et analyser les campagnes sponsorisées (Facebook Ads, Instagram Ads, Google Ads).

VOTRE PROFIL :

  • Formation supérieure en communication, marketing digital ou domaine connexe.
  • Expérience souhaitée en tant que Community Manager.
  • Première expérience dans la définition et le suivi de campagnes digitales (Google Ads ou équivalent).
  • Maîtrise de la suite Adobe.
  • Excellentes qualités rédactionnelles en français et à l’aise avec l’anglais.
  • Bonne capacité d’organisation et autonomie.
  • Créativité et sensibilité pour le spectacle vivant et la culture.
  • Curiosité, veille concurrentielle et des tendances.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV, diplômes, certificats de travail) ainsi qu’un portfolio (maximum 3 pages) illustrant votre intérêt et vos principales réalisations. 

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature par courrier électronique : recrutement@concorde-culture.ch. Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception.

La diversité des profils au sein de notre équipe nous tient à cœur. Nous encourageons les candidatures de toutes et tous, quels que soient l’âge, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine ou une éventuelle situation de handicap.

Lieu de travail : Vernier
Entrée en fonction : Février 2026 au plus tard
Taux d’activité : 80-100%

 

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