Annonceur
Association Agora – La Plage des Six Pompes
Localité

rue de la Ronde 5
2300 La Chaux-de-Fonds
NE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
0 à 60%
Entrée en fonction
1er novembre 2025
Domaine
Administratif

Coordinateur·ice communication & sponsoring

(60 % - CDI ANNUALISÉ)

Depuis 1993, l’association Agora organise le Festival international des arts de la rue – La Plage des Six Pompes, à La Chaux-de-Fonds. Elle est également à l’origine du Six Pompes Summer Tour, qui fait rayonner les arts de la rue dans toute la Suisse.

Le·la coordinateur·ice communication & sponsoring est responsable de l’ensemble de la communication du Festival et de ses projets annexes, ainsi que de la recherche de financements privés. Membre actif·ve de l’équipe de coordination, il·elle participe à la définition des orientations stratégiques de l’événement.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Coordination générale : 

  • Participer à la stratégie globale du Festival

  • Assister aux réunions de coordination et au bilan post-festival

  • Recruter, former et superviser les équipes liées à la communication et au sponsoring (stagiaire, CDD, responsable de secteur)

  • Élaborer et suivre le budget du secteur communication & sponsoring

Communication :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication annuelle

  • Créer et gérer les campagnes promotionnelles 

  • Coordonner les relations avec les graphistes, les médias et les partenaires du Festival

  • Assurer la création et diffusion des supports 

  • Superviser le site internet, l’application mobile et les réseaux sociaux

  • Développer les concepts de signalétique sur site pendant le Festival

Sponsoring & partenariat :

  • Développer la stratégie de recherche de fonds privés

  • Prospecter et fidéliser les sponsors et mécènes

  • Veiller à la cohérence des partenariats avec les valeurs du Festival

  • Élaborer des contreprestations et des offres de visibilité pour les partenaires

     

PROFIL SOUHAITÉ :

  • Expérience significative dans la communication culturelle, événementielle ou associative
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Maîtrise des outils numériques, réseaux sociaux, gestion de contenus web
  • Autonomie, rigueur, créativité, capacité à travailler en équipe
  • Bonne gestion du stress et des priorités
  • Sens de l’organisation et du leadership
  • Intérêt pour le domaine culturel

 

CONDITIONS D'EMPLOI : 

Lieu de travail : rue de la Ronde 5, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse

Type de contrat : CDI

Entrée en fonction : 1er novembre 2025

Taux d’activité : 60% annualisé

Condition salariale : 5'500.- brut à 100% 

 

C’est avec plaisir que nous attendons votre dossier de candidature complet jusqu’au 22 juin 2025 par courrier électronique uniquement à rh@laplage.ch. Les entretiens auront lieu durant la semaine du 30 juin au 4 juillet.  

Pour tous renseignements complémentaires : Pauline Bessire, 032 967 89 95

Documents

En lien