Annonceur
Fondation Equilibre-Nuithonie
Localité

Place Jean-Tinguely 1
1700 Fribourg
FR
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
100%
Entrée en fonction
prise de fonction progressive dès mai 2026 ou à convenir
Domaine
Technique

La Fondation Equilibre et Nuithonie recherche, pour le Théâtre Equilibre à Fribourg, son ou sa futur(e) 

 

Directeur·trice technique 
(100%)

 

Ce poste à 100 % est l'occasion de prendre les rênes d'un lieu culturel majeur de la région et de relever des défis passionnants.

 

LE POSTE : PLUS QU'UN RÔLE, UNE MISSION

Le Théâtre Equilibre, c'est une salle de 680 places, un foyer, un café chaleureux et un studio de danse. Sous l'autorité de la Direction et en étroite collaboration avec l'administration, vous serez le chef d'orchestre technique. Vous aurez la responsabilité de la préparation, de la coordination et de l'organisation matérielle et humaine de tous les spectacles et événements qui s'y déroulent.

 

VOS MISSIONS 

  • Planification et supervision de l'ensemble des activités techniques et les manifestations, tant sur scène que dans les locaux du théâtre.
  • Coordination et supervision technique avec les compagnies, les institutions culturelles et les partenaires de la Ville de Fribourg et sa région
  • Gestion complète du personnel technique, de l'élaboration des plannings à l'encadrement des équipes fixes et des intermittents.
  • Responsabilité du budget technique, incluant le suivi des dépenses et la collaboration pour les budgets des locations.
  • Gestion du parc de matériel (lumière, son, machinerie), de l'entretien à l'achat ou la location de nouveaux équipements.
  • Gestion du bâtiment, en étroite collaboration avec l'intendant du théâtre.
  • Garant du respect des règles de santé et sécurité sur le plateau pendant les répétitions et les représentations.

 

LE DÉFI DE LA SYNERGIE

Ce qui rend ce poste unique, c'est le défi de la synergie. Vous ne dirigerez pas seulement le Théâtre Equilibre, vous collaborerez étroitement avec la direction et les équipes de Nuithonie. L'objectif est de trouver un équilibre entre nos deux structures, en partageant l'expertise, en optimisant les ressources et en créant des ponts techniques qui profitent à l'ensemble de la Fondation.

 

VOTRE PROFIL

Nous recherchons un(e) professionnel(le) avec une expérience avérée d'au moins 5 ans dans une fonction similaire. Vous êtes à l'aise dans les contacts, avez une excellente capacité à gérer et à inspirer une équipe, et savez gérer la pression des spectacles. Les horaires irréguliers ne vous font pas peur et votre aisance en anglais est un atout indispensable pour les productions internationales. Vous êtes également une personne proactive et une force de proposition pour l'amélioration continue des processus et des outils.

 

INFOS PRATIQUES

  • Lieu de travail : Fribourg
  • Type de contrat : CDI
  • Date de prise de poste : prise de fonction progressive dès mai 2026 ou à convenir

Pour postuler, envoyez votre CV, lettre de motivation, certificats de travail et diplômes par e-mail avant le 27 octobre 2025 à postulation@equilibre-nuithonie.ch.

Pour des renseignements sur le poste, vous pouvez également utiliser cette même adresse e-mail.

Nous avons hâte de découvrir votre candidature !

En lien