Annonceur
Théâtre 2.21
Localité

Rue de l'Industrie 10
1005 Lausanne
VD
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
50 à 100%
Entrée en fonction
01.10.2025
Domaine
Administratif

Postes de: Programmation, Production et Administration du théâtre 

(150% À RÉPARTIR)

 

Les postulations en binôme (ou éventuellement en trinôme) sont encouragées.

Mais il est néanmoins possible de postuler seul·e·x.

Entrée en fonction au 01.10.2025.

La répartition de ce taux est laissée libre. Les candidatures proposées sont tenues d’imaginer l’articulation de ce 150% et encouragées à proposer des modèles concrets de fonctionnement, notamment de ce nouveau duo (ou éventuellement trio). Tout type de fonctionnement, du plus classique au moins conventionnel, est bienvenu. 

Le théâtre fonctionne sans direction. Néanmoins, les fonctions d’administration et de programmation jouent un rôle moteur dans la direction que prend le théâtre sur le plan artistique et éthique, ainsi que dans la manière dont les relations de travail se déroulent au sein de ce collectif.

Les candidat·e·x·s pour ces postes devront être au bénéfice d’une solide expérience dans le milieu des arts de la scène, et réunir notamment (soit individuellement soit de par le groupe qu’il·elle·x·s constitueront) :

  • Une expérience de programmation et une excellente connaissance du fonctionnement du spectacle vivant
  • Une connaissance avérée de la scène romande théâtrale
  • Une connaissance et une ouverture aux autres disciplines artistiques
  • Des compétences et une solide expérience en organisation et coordination, en gestion d’équipe, en gestion administrative, budgétaire et ressources humaines, et spécifiquement dans le monde de la culture
  • Un sens développé de la communication et de la collaboration
  • Une capacité à fédérer et aisance relationnelle
  • Une excellente maîtrise du français, oral et écrit
  • Une aisance rédactionnelle
  • Une maîtrise des outils informatiques
  • Un esprit méthodique et rigoureux

 

MISSIONS

Placé sous la responsabilité stratégique du comité de l’association, ce tandem (ou trio) est chargé de la direction artistique et de la mise en œuvre de chaque saison. Les personnes en charge de la programmation et de l’administration du théâtre ont les responsabilités suivantes : 

  • Choix de la programmation en accord avec la mission et le budget ;
  • Collaboration avec les partenaires du théâtre ;
  • Collaborer à la communication et à l’organisation des événements de promotion ;
  • Lien avec les artistes et les compagnies ;
  • Gestion du projet et des ressources qui lui sont affectées (humaines, matérielles et financières) et de la responsabilité administrative du théâtre
  • Respecter le budget et le suivre en lien avec le comptable du théâtre
  • Rédaction du rapport annuel de l’association ;
  • Recherche de fonds assurant le fonctionnement du théâtre (rédaction de dossiers, stratégie financière, calendrier des demandes)
  • Gestion du secrétariat (boîte mail, appels téléphoniques et courrier)
  • Gestion des stocks de fourniture du bureau
  • Prise de PV et relai de la communication interne
  • Gestion administrative des événements (demandes d’autorisation et droits d’auteur)
  • Gestion des assurances
  • Suivi administratif avec les partenaires externes
  • Coordination et formalisation de la santé et de la sécurité au travail
  • Organisation des assemblées générales en collaboration avec le comité de l’association et gestion du suivi des membres
  • Lien avec le Comité

 

L’équipe est par ailleurs constituée d’une responsable de communication et promotion, d’un responsable technique, d’un comptable, d’une responsable du bar et de l’accueil, d’une responsable de la billetterie, d’un groupe responsable de la cuisine et du catering, d’un responsable de l’entretien et des nettoyages, de graphistes, ainsi que d’auxiliaires à l’accueil et à la technique. 

Délai de postulation : 15 juin 2025

Premiers entretiens : début juillet 

Entrée en fonction : octobre 2025 (ou à convenir)

Type de contrat : Mandat de 3 ans, renouvelable 3 fois au maximum 

Tout groupe ou personne intéressé·x·e, et répondant aux profils souhaités, peut adresser un dossier de candidature complet (CV, diplôme, lettre de motivation, projet et direction artistiques pour le futur du théâtre) en un seul PDF à l’adresse suivante: comite@theatre221.ch avec l'intitulé « candidature 2·21 ».

En lien