Portée par la Fodac – Fondation pour le développement des arts et de la culture –, Concorde espace culture (CEC) est un futur espace culturel au cœur du quartier de Châtelaine à Vernier. Conçu comme un lieu de rencontre entre art, culture et lien social, ce centre proposera une programmation transdisciplinaire et éclectique, au sein d'une infrastructure d’envergure. Ouvert à toutes et tous : publics culturels, artistes, étudiant·es, habitant·es, professionnel·les de la culture, touristes, ce centre s’inscrit dans une démarche participative et inclusive.
C’est une aventure ambitieuse ayant pour mission de renforcer le tissu culturel local tout en participant activement à la formation des générations futures, au foisonnement artistique et au rayonnement de Genève. CEC ouvrira ses portes en septembre 2026 dans un espace de 10’000m2 réparti sur quatre bâtiments, comprenant un équipement culturel conséquent mais aussi un hôtel de 46 chambres, un restaurant et un immeuble de 133 logements (étudiant et social) pour près de 300 résidents. Une équipe de 45 ETP sera recrutée d’ici à l’ouverture.
Responsable de l'immeuble de logements
VOTRE MISSION :
Vous assurez la gestion complète des logements comprenant la commercialisation, la gestion administrative et locative, la supervision technique, ainsi que l’encadrement du/de la concierge.
Vous êtes l’interlocuteur·trice privilégié·e des locataires et garantissez un environnement accueillant et fonctionnel, propice à l’épanouissement des étudiant·e·s.
GESTION LOCATIVE ET ADMINISTRATIVE :
- Élaborer la stratégie de commercialisation afin d’optimiser le taux d’occupation et la mise en valeur des logements dans le cadre de la législation en vigueur
- Gérer l’adhésion à Aglaé (faîtière des logements estudiantins) et représenter Concorde au sein de celle-ci
- Assurer la commercialisation des logements : rédaction et diffusion des annonces, organisation des visites, sélection des locataires
- Administrer un portefeuille mixte (étudiants et logements sociaux) dans le respect du droit du bail et des procédures internes
- Gérer l’ensemble du cycle locatif : dossiers de location, baux et annexes, entrées/sorties, états des lieux, résiliations ordinaires et extraordinaires
- Traiter les demandes, réclamations, sinistres et éventuels litiges ; assurer le lien avec les intervenants externes au besoin
- Suivre les paramètres locatifs (loyers, indexations, demandes spécifiques) et assurer le suivi administratif et comptable courant (quittances, paiements, premiers impayés, factures fournisseurs)
- Préparer des reportings réguliers à destination de la direction
- Définir et mettre en place des processus et des standards
GESTION TECHNIQUE :
- Garantir la propreté, la sécurité et le bon fonctionnement de la résidence
- Gérer les stocks de mobilier et d’équipements ; fournir un appui technique aux locataires
Collaboration et management :
- Encadrer et accompagner le/la concierge dans ses activités quotidiennes
- Collaborer avec les autres services internes (finance, services généraux, communication)
- Développer et entretenir des partenariats avec les écoles, universités et acteurs institutionnels afin de promouvoir la résidence
VOTRE PROFIL :
- Brevet fédéral de gérant·e d'immeubles ou formation jugée équivalente
- Expérience significative en gestion locative en Suisse ; expérience dans une résidence étudiante, une résidence de services ou en hôtellerie fortement appréciée
- Très bonnes connaissances du droit du bail
- Grande aisance avec les outils informatiques usuels et les chiffres ; rigueur dans le suivi administratif et comptable.
- Excellente autonomie, sens de l’organisation, réactivité et capacité à gérer les priorités
- Esprit de service, capacité d’adaptation, aisance relationnelle et diplomatie
- Français parfaitement maîtrisé à l’écrit et à l’oral et bonnes connaissances de l’anglais
- Sensibilité au public estudiantin et aux enjeux sociaux
- Curiosité pour les évolutions du marché et le cadre juridique
- Intérêt pour les arts vivants
Si vous vous reconnaissez dans cette description, merci de de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV, diplômes, certificats de travail) et de répondre à ces trois questions en utilisant le support de votre choix (vidéo, texte ou autre) :
- En quoi ce poste vous stimule ?
- Quels sont les éléments clés de votre parcours qui vous serviront pour ce poste ?
- Quelles sont les réalisations (tous domaines confondus) dont vous êtes le·la plus fier·ère ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 5 janvier 2026 par courrier électronique : recrutement@concorde-culture.ch
La diversité des profils au sein de notre équipe nous tient à cœur. Nous encourageons les candidatures de toutes et tous, quels que soient l’âge, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine ou une éventuelle situation de handicap.
Lieu de travail : Vernier
Entrée en fonction : dès que possible
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