La Fondation Festival de la Cité Lausanne chapeaute un évènement culturel de renom depuis 1972. Manifestation contemporaine et urbaine, le Festival de la Cité défend l'art dans la ville. Début juillet, il accueille durant 6 jours plus de 100'000 personnes, qui viennent découvrir spectacles et concerts, dans les domaines du théâtre, de la danse, des musiques actuelles et classiques, du cirque, du jeune public, des arts visuels, des arts de la rue, de la littérature, de l’architecture, etc. Les propositions artistiques sont présentées dans l’espace public sur des scènes équipées et in situ.
La 54e édition du Festival aura lieu du 30 juin au 5 juillet 2026.
La Fondation Festival de la Cité Lausanne recherche une personne organisée et dynamique pour occuper le poste de :
Stagiaire communication du Festival de la Cité
(50% - 80%)
Mandat temporaire salarié, de février à juillet 2025 – équivalent 4 mois à 100% répartis sur 6 mois. Taux d’occupation : 50% février, 50% Mars, 60% avril, 80% mai, 80% juin, 80% juillet
Présence à 100% durant la semaine du Festival, présence exigée aux soirées de présentation aux partenaires et au staff. Les heures de travail sont effectuées dans les locaux de la fondation.
VOTRE MISSION :
Vous êtes en soutien de l’équipe Communication pour la gestion et le bon déroulement du secteur avant et durant le Festival. Vous faites partie de l’équipe du bureau du Festival et apportez votre soutien au reste de l’équipe du Festival selon les besoins liés à la communication globale.
VOS PRINCIPALES TÂCHES :
- Gestion du site internet ;
- Collaboration avec les graphistes pour l’identité visuelle du Festival ;
- Participation à la définition et mise en place des campagnes de promotion du Festival (flyering, affichage) ;
- Adaptation de l’information aux différents supports de communication du Festival (programme, site Internet, réseaux sociaux) ;
- Aide à la mise en page de différents supports avec Indesign ;
- Recherche d’annonceurs pour le programme papier ;
- Participation à l’organisation d’événements destinés aux partenaires, sponsors et invités ;
- Soutien à la mise en place d’éléments de signalétique ;
- Diverses tâches administratives ;
- Participation aux travaux du bureau dans un esprit collectif et altruiste, en fonction des besoins et des urgences.
VOTRE PROFIL :
- Formation spécialisée (marketing ou communication) en cours ou terminée ;
- Grande aisance avec les technologies numériques, internet et les réseaux sociaux, ainsi qu’avec les outils informatiques en général (Office World, Photoshop/Indesign) ;
- Intérêt affirmé pour le spectacle vivant, la musique live et le monde des festivals ;
- Maitrise du français et de l’anglais.
OFFRE DE FORMATION DURANT LE STAGE :
- Vous allez être formé·e·x à la gestion de la communication et acquérir de l’expérience dans un Festival culturel de renom ;
- Vous allez développer votre autonomie dans l’équipe du bureau du Festival ;
- Vous pourrez découvrir la création de supports vidéo durant le Festival.
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ·E·X ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre lettre de motivation et CV d’ici le 23 novembre 2025 par email exclusivement et en un seul document pdf à l’adresse suivante : candidature@festivalcite.ch à l’attention de Nouchine Diba, responsable communication.
Rémunération : 2’000 CHF brut par mois à 100%
Renseignements et responsable du stage : Nouchine Diba, Responsable Communication, Tél. : 021 311 03 75.
Délai pour l’envoi des candidatures : 23 novembre 2025. Les candidat·e·x·s retenu·e·x·s seront invité·e·x·s à un entretien en décembre 2025.
En lien
- Lausanne 16, VD
- La Manufacture
- Lausanne, VD
- La Corodis
- Genève , GE
- Visarte Genève