Créé en 2000, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est rapidement devenu un rendez-vous cinématographique incontournable, bénéficiant d’une aura nationale et internationale, grâce à une programmation prestigieuse. Cet événement est consacré principalement à un genre cinématographique spécifique : le fantastique. Cet axe principal est complété par deux autres thématiques complémentaires : la création numérique et le cinéma asiatique. La 25e édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) se tiendra du 3 au 11 juillet 2026.
Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) met au concours le poste de :
Chargé·e de communication digitale
(50% ANNUALISÉ)
En collaboration avec le responsable de la communication et la responsable sponsoring & events, cette personne a pour mission la production de contenus et la gestion des réseaux sociaux et du site du festival.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer la présence digitale du festival
- Améliorer la notoriété et l’engagement communautaire
- Harmoniser la communication sur l’ensemble des plateformes
Site web
- Mise à jour régulière du contenu (articles, pages, actualités...)
- Optimisation SEO de base (mots-clés, balises, lisibilité)
- Reporting des performances (trafic, sources, conversions)
- Veille technique et mises à jour en lien avec le prestataire technique si nécessaire
Réseaux sociaux à gérer
- Création de visuels et stories
- Planification du contenu
- Interaction (réponses messages/commentaires)
- Développement de la communauté (hashtags, collaborations)
- Facebook
- Publication régulière
- Animation et modération des commentaires
- Gestion d’événements si nécessaire
- Recommandations pour campagnes sponsorisées
- LinkedIn
- Ligne éditoriale professionnelle
- Mise en avant du festival et de ses projets
- Développement du réseau
- Modération des interactions
- YouTube
- Mise en ligne des vidéos et optimisation SEO
- Création de miniatures, descriptions, sous-titres
- Gestion et organisation des playlists
- Propositions de contenus
Lettre de nouvelles
- Création des canevas
- Gestion des envois
- Actualisation de la base de données
COMPÉTENCES ATTENDUES
- Formation en communication digitale ou titre jugé équivalent
- Très bonne maîtrise de système de gestion de contenus (WordPress)
- Maîtrise d’outils graphiques (Canva, Affinity ou Adobe…)
- Connaissances d'implémentation SEO
- Connaissance d'outils de planification social media
- Capacité d'analyse de performances
- Compétences en montage vidéo (niveau minimum requis)
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Très bonne maîtrise du français, connaissance de l'anglais et de l'allemand un avantage
CONDITIONS
- Type de contrat: CDI
- Taux d’occupation: 50%
- Rémunération mensuelle: CHF 5'500 brut à 100%
- Entrée en fonction: 1er janvier ou à convenir
- Lieu de travail: Neuchâtel
CANDIDATURE
Nous attendons votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail) jusqu’au 7 décembre à rh@nifff.ch. Seules les candidatures électroniques envoyées à cette adresse seront prises en considération.
Renseignements complémentaires: Hugues Houmard, directeur administratif et opérationnel hugues.houmard@nifff.ch
En lien
- Tavannes, BE
- fOrum culture
- Vernier, GE
- Concorde Espace Culture
- Renens, VD
- TKM Théâtre Kléber-Méleau