Annonceur
NIFFF - Neuchâtel International Fantastic Film Festival
Localité

Rue du Château 12
2000 Neuchâtel
NE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
50%
Entrée en fonction
1.1.2026 ou à convenir
Domaine
Administratif

Créé en 2000, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est rapidement devenu un rendez-vous cinématographique incontournable, bénéficiant d’une aura nationale et internationale, grâce à une programmation prestigieuse. Cet événement est consacré principalement à un genre cinématographique spécifique : le fantastique. Cet axe principal est complété par deux autres thématiques complémentaires : la création numérique et le cinéma asiatique.  La 25e édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) se tiendra du 3 au 11 juillet 2026.

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) met au concours le poste de :

 

Chargé·e de communication digitale

(50% ANNUALISÉ)

 

En collaboration avec le responsable de la communication et la responsable sponsoring & events, cette personne a pour mission la production de contenus et la gestion des réseaux sociaux et du site du festival.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer la présence digitale du festival
  • Améliorer la notoriété et l’engagement communautaire
  • Harmoniser la communication sur l’ensemble des plateformes

Site web

  • Mise à jour régulière du contenu (articles, pages, actualités...)
  • Optimisation SEO de base (mots-clés, balises, lisibilité)
  • Reporting des performances (trafic, sources, conversions)
  • Veille technique et mises à jour en lien avec le prestataire technique si nécessaire

Réseaux sociaux à gérer

Instagram

  • Création de visuels et stories
  • Planification du contenu
  • Interaction (réponses messages/commentaires)
  • Développement de la communauté (hashtags, collaborations)
  • Facebook
    • Publication régulière
    • Animation et modération des commentaires
    • Gestion d’événements si nécessaire
    • Recommandations pour campagnes sponsorisées
  • LinkedIn
    • Ligne éditoriale professionnelle
    • Mise en avant du festival et de ses projets
    • Développement du réseau
    • Modération des interactions
  • YouTube
    • Mise en ligne des vidéos et optimisation SEO
    • Création de miniatures, descriptions, sous-titres
    • Gestion et organisation des playlists
    • Propositions de contenus

Lettre de nouvelles

  • Création des canevas
  • Gestion des envois
  • Actualisation de la base de données

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • Formation en communication digitale ou titre jugé équivalent
  • Très bonne maîtrise de système de gestion de contenus (WordPress)
  • Maîtrise d’outils graphiques (Canva, Affinity ou Adobe…)
  • Connaissances d'implémentation SEO
  • Connaissance d'outils de planification social media
  • Capacité d'analyse de performances
  • Compétences en montage vidéo (niveau minimum requis)
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Très bonne maîtrise du français, connaissance de l'anglais et de l'allemand un avantage

CONDITIONS

  • Type de contrat: CDI
  • Taux d’occupation: 50%
  • Rémunération mensuelle: CHF 5'500 brut à 100%
  • Entrée en fonction: 1er janvier ou à convenir
  • Lieu de travail: Neuchâtel

CANDIDATURE

Nous attendons votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail) jusqu’au 7 décembre à rh@nifff.ch. Seules les candidatures électroniques envoyées à cette adresse seront prises en considération.

Renseignements complémentaires: Hugues Houmard, directeur administratif et opérationnel hugues.houmard@nifff.ch

En lien