La Geneva Camerata recherche
un·e Chargé·e de communication et de billetterie
(80%)
Pour un remplacement de congé maternité.
Contrat à l’heure en novembre pour la passation, puis CDD à 80% du 1er décembre 2025 au 19 juin 2026.
Sous la responsabilité du Directeur musical et artistique et en collaboration avec les responsables de production et des tournées, de mécénat et diffusion, et d’administration et médiation culturelle, le/la chargé·e de communication et de billetterie aura pour missions :
Billetterie :
- Gestion de la billetterie pour l’ensemble des concerts (création d’événements, abonnements, ventes, invitations).
- Accueil du public lors des concerts.
- Suivi des recettes et du budget.
- Coordination des contreparties et concours.
- Accueil VIP et relations publiques lors de certains concerts.
Communication :
- Mise en œuvre de la stratégie de communication.
- Suivi et analyse des campagnes de communication (statistiques réseaux sociaux, taux d’ouverture des newsletters, retombées presse).
- Création de contenus visuels et rédactionnels.
- Animation des réseaux sociaux.
- Gestion du site web et des newsletters.
- Relations presse.
- Coordination de la production des supports print, web et vidéo avec les différents prestataires.
Autres :
- Appui ponctuel aux productions et aux tournées.
- Participation aux réflexions artistiques.
- Supervision du stagiaire en communication et billetterie.
Le cahier des charges complet est disponible sur demande.
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
Passation dès le 3 novembre 2025 (contrat à l’heure), puis prise de poste officielle le 1er décembre 2025 – fin de contrat le 19 juin 2026.
REMISE DES DOSSIERS
Jusqu’au vendredi 18 septembre 2025 inclus.
PROFIL RECHERCHÉ
Au moins trois ans d’expérience dans un poste similaire dans un milieu culturel et/ou associatif.
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral ; la connaissance d’une autre langue constitue un atout.
Connaissance des outils : Suite Adobe (notamment InDesign), WordPress, Brevo, Microsoft 365 – à l’aise dans l’environnement Apple.
Expérience obligatoire dans l’utilisation d’un logiciel de billetterie (type Weezevent).
Aisance relationnelle et diplomatie avec les publics, artistes et partenaires.
Créativité et capacité à proposer de nouvelles idées pour la promotion.
Grande résistance au stress.
Intérêt marqué pour la musique classique ou le spectacle vivant
Flexibilité dans les horaires de travail.
Disponibilité à 80%.
Permis de conduire.
Seules les candidatures répondant au profil ci-dessus seront prises en considération et devront exclusivement nous parvenir par courrier électronique à rh@genevacamerata.com avec une lettre de motivation et un dossier complet (CV, photo, copies des diplômes et certificats de travail) dans un unique fichier PDF. Merci de mentionner dans le sujet de votre e-mail que vous postulez pour le poste de chargé·e de communication et de billetterie.
En lien
- La Chaux-de-Fonds, NE
- La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse 2027
- Cully, VD
- Cully Jazz Festival
- Lausanne, VD
- Théâtre de Vidy - Lausanne