Afin de compléter son équipe, La Manufacture - Haute école des arts de la scène cherche un·e
Chargé·e de partenariats et communication
(50%)
FONCTION :
Participer à la communication générale et quotidienne des activités de La Manufacture, à la diffusion des spectacles de sortie de La Manufacture, à la gestion des tournées et au suivi des partenariats.
RESPONSABILITÉS COMMUNICATION :
Participer à la promotion des activités, projets et événements publics des différentes filières et missions de La Manufacture auprès des différents publics (envois, affichage, distribution de supports, agendas culturels, etc.).
Assurer la rédaction de contenus variés (actualités, newsletters, pages internet, posts).
Participer à la production des supports de communication de La Manufacture.
Animer les réseaux sociaux : création et publication de contenus.
Gérer la plateforme des concours d’entrée, mises à jour et développement.
Effectuer les mises à jour du site internet et participer à son développement.
Assurer la mise à jour des fichiers contacts, prospects et partenaires.
Coordonner le planning des photographes mandatés et valoriser la documentation photographe.
RESPONSABILITÉS PARTENARIATS :
Participer au suivi des partenariats institutionnels.
Participer à la planification et à la coordination des spectacles de sortie.
Assurer le suivi de production des spectacles de sortie en lien avec les lieux d’accueil et les filières d’études.
Gérer la billetterie et l’accueil du public, lors des présentations publiques de la Manufacture.
Prendre en charge le suivi de dossiers spécifiques délégués par la responsable.
PROFIL SOUHAITÉ :
- Formation dans le domaine de la communication ;
- Expérience professionnelle dans le domaine de la communication (institutionnelle, culturelle ou évènementielle), minimum 3 ans ;
- Aisance relationnelle et bon entregent indispensable ;
- Connaissance du paysage culturel suisse et intérêt pour les arts de la scène ;
- Expérience professionnelle dans un milieu culturel ;
- Expérience professionnelle dans la production/diffusion un atout ;
- Maîtrise des outils de communication visuelle et numérique (InDesign, Mailchimp, Photoshop, Canva ou équivalent). ;
- Expérience dans le suivi des projets et dans les relations publiques ;
- Excellentes compétences rédactionelles en français ;
- Maîtrise indispensable de l’anglais (écrit et oral), l’allemand un atout ;
- Adaptabilité, précision, rigueur dynamisme, curiosité et autonomie.
Durée du contrat et taux d’activité : Contrat de durée indéterminée à 50%.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir.
Horaires envisagés : horaires réguliers à convenir, horaires ponctuels en soirée.
Descriptif de fonction détaillé ici
Entretiens : Le premier tour aura lieu le jeudi 4 et/ou le vendredi 5 décembre 2025, le 2e tour aura lieu le vendredi 11 décembre 2025 (matin).
Candidatures et questions à adresser par courriel uniquement jusqu’au 24 novembre 2025, à : emploi@manufacture.ch.
En lien
- Genève, GE
- Fondation Plaza
- Renens, VD
- Ville de Renens
- Genève, GE
- La haute école de musique