Faire partie d'une institution historique de la scène musicale européenne vous intéresse voire vous intrigue ? Vous souhaitez vous engager au sein d’un établissement d’excellence, ouvert sur le monde, ancré dans son époque et qui fait rimer innovation avec tradition ?
L’Orchestre de la Suisse Romande recherche pour compléter son équipe son·sa futur·e
Chargé-e du marketing et des publications
(90%)
VOS MISSIONS PRINCIPALES
• Planifier, produire et diffuser l’ensemble des supports de communication liées à l’OSR (programmes de saison, programmes de salle, affiches, annonces presse, dépliants, pochettes à billets, etc.)
• Mettre en œuvre la production du programme général et de la campagne abonnements annuelle
• Rédiger et coordonner divers contenus (newsletters, textes artistiques et institutionnels) en collaboration avec l’attachée de presse et la chargée du marketing digital
• Organiser et gérer l’accueil du public lors des concerts (signalétique, logistique, planning du personnel, VIP, etc.)
• Gérer les relations avec les fournisseurs (agences, graphistes, imprimeurs, photographes, rédacteurs, etc.) et suivre leur facturation.
• Participer à la mise en ligne, la maintenance et le suivi du site internet (en collaboration avec l’équipe digitale)
• Participer à l’organisation d’événements ponctuels (Genève Plage, Virtual Hall®)
• En collaboration avec la direction du Marketing, extraire des informations du CRM Secutix pour des analyses de clientèle, des nouvelles campagnes de promotion, l’élaboration de nouveaux produits…
PROFIL RECHERCHÉ
• Formation supérieure en communication/marketing ou expérience équivalente
• Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais
• Solides capacités organisationnelles et de gestion de projets
• Créativité, sens artistique et rigueur dans le suivi des productions
• Maîtrise des outils de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator) et aisance avec les CMS et newsletters
• Maitrise de CRM, de préférence Secutix.
• Intérêt marqué pour le domaine culturel et musical
CONDITIONS
• Lieu : Genève
• Taux d’activité : 90% (36h/semaine + présence concerts)
• Entrée en fonction : A convenir
NOUS OFFRONS
• Un environnement de travail stimulant au cœur de Genève.
• La possibilité de contribuer au rayonnement d’un orchestre de renommée internationale.
• Une équipe dynamique et passionnée par la culture et l’innovation
CANDIDATURE
Merci d’adresser votre dossier complet à ressources.humaines@osr.ch
En lien
- Lausanne, VD
- Radio Maria Suisse Romande
- Genève, GE
- Orchestre de la Suisse Romande
- Lausanne, VD
- Prix de Lausanne