Annonceur
Théâtre du Passage
Localité

Passage Maximilien-de-Meuron 4
2000 Neuchâtel
NE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
80 à 90%
Entrée en fonction
Décembre 2025 ou à convenir
Domaine
Administratif

Directeur·trice  administratif·ive et financier·ère

(80-90%)

 

Inauguré en novembre 2000, le Théâtre du Passage accueille chaque année entre 25’000 et 30’000 spectateur·trices pour 100 à 150 représentations dans le cadre de sa saison. Il loue également ses salles et ses espaces publics et accueille ainsi jusqu’à 100 manifestations supplémentaires par an, dont le NIFFF ou Forum 360. Inscrit au cœur de la cité, théâtre de toute une région, son activité est financée pour les deux tiers de son budget par la Ville de Neuchâtel et six autres communes du Littoral réunies en un syndicat intercommunal et pour un tiers par ses ressources propres, dont les recettes d’exploitation (billetterie, locations) et le sponsoring.

 

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE

En étroite collaboration avec le directeur, vous le secondez dans la conduite administrative et financière du théâtre, en assurez la bonne marche générale et veillez à l'application du projet institutionnel. Vous gérez ou supervisez l’ensemble des processus contractuels engageant le Théâtre vis-à-vis de l’extérieur (spectacles, locations, partenariats, prestataires…). Vous assurez le secrétariat général du SITRN - Syndicat intercommunal du Théâtre régional de Neuchâtel.

 

VOS RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

Gestion financière : élaboration, suivi et respect du budget, bouclement annuel des comptes, présentation au Comité de direction et autres instances du Syndicat

Gestion des ressources humaines : encadrement du personnel, planification et suivi des recrutements et des entretiens annuels, garantie du respect des conditions de travail

Planification : établir la planification des spectacles programmés par le directeur, en analyser la faisabilité financière et technique. Assurer la liaison avec les compagnies programmées, négocier les contrats de cession

Supervision des infrastructures : assurer le maintien des infrastructures en conformité avec les missions dévolues au Théâtre. En collaboration avec le directeur, établir les propositions d’entretien et d’investissements à l’intention de la société propriétaire (SAITRN)

 

VOTRE PROFIL

  • Formation de niveau universitaire ou haute école en gestion culturelle ou équivalent.
  • Bonne connaissance des arts de la scène et du fonctionnement des institutions culturelles.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Sens aigu de de l’organisation, du travail en équipe, leadership, compétences relationnelles et communicationnelles démontrées
  • Capacités avérées à gérer de nombreuses activités en parallèle.

 

ENTRÉE EN FONCTION

Décembre 2025 ou à convenir

 

TAUX D’ACTIVITÉ

80 - 90% à convenir

 

CONDITIONS SALARIALES 

Analogues à celles du personnel de la Ville de Neuchâtel

 

CAHIER DES CHARGES DÉTAILLÉ

Disponible sur https://www.theatredupassage.ch/le-theatre/offres-demploi

 

POSTULATION

Dossier de candidature complet à faire parvenir avant le 4 août 2025, exclusivement sous forme électronique et en un seul document à : rh@theatredupassage.ch.

Documents

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