Annonceur
La Corodis
Localité

18 avenue d'Ouchy
1006 Lausanne
VD
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
60%
Entrée en fonction
01 janvier 2026 ou à convenir
Domaine
Administratif

À PROPOS DE LA CORODIS

La Corodis – Commission romande de diffusion des spectacles contribue à la visibilité du spectacle vivant en soutenant la diffusion des œuvres professionnelles romandes en Suisse et à l’étranger.
Elle gère différents dispositifs d’aide (soutien à la tournée, à la reprise, à la visibilité exceptionnelle) et favorise la mise en réseau des actrices et acteurs culturels.
La Corodis propose également des outils et ressources pour le secteur, et coordonne notamment le dispositif Label+.
 

MISSION

Sous la responsabilité de la secrétaire générale, le·la responsable administratif·ve assure la gestion administrative, comptable et organisationnelle de la Corodis.
Il·elle participe activement au suivi des dispositifs de soutien, à la coordination des outils numériques ainsi qu’à la mise en œuvre des projets de la structure.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gestion de l’administration générale de la Corodis et de Label+
  • Assurer la comptabilité, le paiement des factures, la gestion des salaires et des charges sociales
  • Préparation et suivi des demandes de contributions aux membres de la Corodis (villes et cantons)
  • Participation à la rédaction du rapport d’activité
  • Participation à la mise à jour de la base de données
  • Préparation des dossiers pour les commissions, suivi des bilans, gestion du portail des requêtes, et soutiens auprès des structures productrices.
  • Coordination des aspects informatiques avec les prestataires externes
  • Participation à l’organisation des Salons d’artistes 

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation en administration, gestion ou similaire
  • Expérience confirmée dans une fonction administrative, idéalement dans le domaine culturel
  • Maîtrise des outils bureautiques et des plateformes numériques
  • Excellentes capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie
  • Bonnes qualités relationnelles, sens du travail en équipe et goût de la collaboration
  • Intérêt marqué pour les arts de la scène et pour les missions de la Corodis

 

NOUS OFFRONS

  • Un poste varié et autonome au sein d’une structure reconnue du secteur culturel romand
  • Un environnement de travail collaboratif, stimulant et engagé
  • Une contribution concrète à l’évolution des pratiques de diffusion artistique et à la valorisation des spectacles romands

 

CANDIDATURE

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation
jusqu’au 31 octobre 2025 à : admin@corodis.ch
Référence : Responsable administratif·ve – 2025

Les candidat·es présélectionné·es seront invité·es à un entretien, qui se tiendra le mardi 25 novembre dans nos bureaux à Lausanne.

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