Responsable administration, production, communication
(25%)
Notre petite équipe cherche un·e collègue polyvalent·e, à l'aise à la fois dans l'administration (comptabilité, salaires), la production (feuilles de route, suivi, gestion de soirées) et la communication (coordination avec un graphiste, commandes, réseaux sociaux, gestion des affichages et distributions).
Il s'agira de travailler principalement sur la préparation du festival Bars en Fête qui a lieu en mars, mais aussi sur d'autres projets de l'association (production d'un spectacle chansigné, reprise d'un festival acoustique en septembre 2026). Il s'agit d'un poste à 25% annualisé (on estime à environ 5% entre avril et août, 30% entre septembre et février, 60% en mars).
Le travail se fait avec deux autres permanents, en collaboration avec le comité de l'association, avec la commission de programmation, et avec une petite équipe technique et logistique pendant le festival.
On attend de la personne de l'autonomie, de la réactivité, de l'aisance relationnelle et de la fiabilité.
TÂCHES :
Comptabilité et administration (environ 100h à l'année) :
- Suivi et saisie de la comptabilité de l'association
- Gestion des contrats de travail et versement des salaires, charges sociales, prévoyance, impôts
- Traitement des factures
- Réalisation de dossiers de subvention
- Recherche de fonds
- Gestion de la boite email et du courrier
- Suivi des différents dossiers administratifs de l'association
Production (environ 200h à l'année) :
- Récupération des informations des artistes
- Gestion des contrats de cession
- Création et envoi des feuilles de route
- Création et suivi des plannings
- Recrutement des bénévoles
- Séances de préparation et de bilan avec les lieux d'accueil
- Organisation logements et repas artistes
- Coordination des responsables de soirée
- Être disponible les 2 semaines du festival (en 2026 entre le 11 et le 22 Mars) et participer comme responsable de soirée à 1/3 des concerts (accueil artiste, aménagement de l'espace, annonce au public, déclaration Suisa, relation avec le lieu d'accueil, etc)
Communication (environ 100h à l'année) :
- Mettre à jour la stratégie de communication
- Créer les visuels pour les impressions en coordination avec le graphiste
- Commander et suivre les impressions (banderoles, affiches, flyer, etc)
- Gérer le mandat de pose des affiches
- Créer le graphisme web basé sur la charte graphique
- Créer les événements sur le site et les agendas en ligne
- Gérer au quotidien les réseaux sociaux (FB, insta...) en lien avec les responsables de soirée
- Gérer les campagnes de publicité
- Créer du contenu promotionnel pour les réseaux sociaux, album photo et vidéo (posts, reels, teaser en amont et récap’ en fin de festival)
- Gérer le mandat des photographes
- Gérer les relations presse (notamment communiqué de presse)
- Gérer les partenariats et coordination médias (radios, journaux)
- Créer des animations ou signalétique ou décoration pour améliorer l'ambiance du festival
Le salaire est calculé sur une base de 5000 CHF brut mensuel pour un 100%.
Si vous êtes intéressé·e, merci de nous envoyer votre CV, ainsi qu'un mot d'accompagnement pour vous présenter directement dans le corps de l'email.
A tout vite !
En lien
- Neuchâtel, NE
- Le Pommier – Théâtre et Centre Culture Neuchâtelois
- Genève, GE
- Fondation GIFF Genevea international film festival
- Meyrin 1, GE
- Ville de Meyrin