Annonceur
Fondation Etrillard
Localité

Fondation Etrillard
Rue Saint-Léger 8
1205 Genève
GE
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
80%
Entrée en fonction
dès que possible
Domaine
Administratif

La Fondation Etrillard cherche un·e 

Responsable de la communication et du marketing

(80%)

La Fondation Etrillard, fondation familiale de droit suisse créée en 2015 et établie à Genève, est active dans les domaines de l’art, de l’artisanat et du patrimoine naturel. Elle met en lumière la pertinence de notre héritage culturel européen dans le monde contemporain, en participant à la préservation de sites d’exception, en encourageant la transmission des connaissances et en soutenant la redécouverte culturelle, favorisant ainsi la créativité et la curiosité intellectuelle.

FONCTION :

Assurer la gestion de la communication et du marketing de la Fondation Etrillard. 

Missions : 

  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing de la Fondation (site Internet, réseaux sociaux, newsletters, briefs agence media…) 

  • Organiser les événements portés directement par la Fondation et suivre ceux dont elle est mécène (conférences de presse, réceptions, cérémonies de remise de prix, stands lors de salons…)

  • Coordonner les relations presse en lien avec l’agence graphique et l’attaché·e de presse

  • Coordonner le lancement et le suivi des trois distinctions créées par la Fondation (Prix Nature dans la Ville, Concours commande Âmes d’Œuvres et Prix Arts Numériques Fondation Etrillard - Académie des beaux-arts) 

  • Développer la prospection du mécénat en Suisse

  • Assister le délégué général dans la coordination du mécénat, en s’assurant du respect et de la valorisation des contreparties contractuelles

Le/la responsable de la communication et du marketing sera sous la supervision du délégué général de la Fondation.

PROFIL SOUHAITÉ :  

  • Formation supérieure en communication/marketing ou management culturel avec idéalement une formation en histoire de l’art

  • Expérience significative (5 à 10 ans) au sein d’une structure philanthropique et/ou institution culturelle dans le domaine de la communication et du marketing

  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Adobe) et des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, YouTube)

  • Aisance avec des logiciels spécifiques au domaine de la communication (InDesign, Canva, WordPress, logiciel de newsletter)

COMPÉTENCES / SAVOIR-ÊTRE :

  • Rigueur et méthode, autonomie, souplesse et grande discrétion 

  • Aisance rédactionnelle et orale, maîtrise parfaite du français et connaissances solides de l’anglais (la connaissance de l’allemand serait un plus) 

  • Bon réseau dans un ou plusieurs domaines de la Fondation (arts visuels, musique, métiers d’art, nature)

  • Faire preuve de dynamisme et d’enthousiasme

  • Avoir un bon sens de l’initiative 

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

Contrat à durée indéterminée (CDI) à 80%

Lieu de travail : Genève

Entrée en fonction : dès que possible

Domiciliation en Suisse obligatoire.

Merci d’adresser vos dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) par voie électronique à contact@fondationetrillard.com jusqu’au mercredi 5 novembre 2025.

Pour toute demande de renseignements sur le poste, s’adresser à Miguel Perez de Guzman, délégué général de la Fondation Etrillard, via l’adresse contact@fondationetrillard.com.

En lien