La Fondation Etrillard cherche un·e
Responsable de la communication et du marketing
(80%)
La Fondation Etrillard, fondation familiale de droit suisse créée en 2015 et établie à Genève, est active dans les domaines de l’art, de l’artisanat et du patrimoine naturel. Elle met en lumière la pertinence de notre héritage culturel européen dans le monde contemporain, en participant à la préservation de sites d’exception, en encourageant la transmission des connaissances et en soutenant la redécouverte culturelle, favorisant ainsi la créativité et la curiosité intellectuelle.
FONCTION :
Assurer la gestion de la communication et du marketing de la Fondation Etrillard.
Missions :
Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing de la Fondation (site Internet, réseaux sociaux, newsletters, briefs agence media…)
Organiser les événements portés directement par la Fondation et suivre ceux dont elle est mécène (conférences de presse, réceptions, cérémonies de remise de prix, stands lors de salons…)
Coordonner les relations presse en lien avec l’agence graphique et l’attaché·e de presse
Coordonner le lancement et le suivi des trois distinctions créées par la Fondation (Prix Nature dans la Ville, Concours commande Âmes d’Œuvres et Prix Arts Numériques Fondation Etrillard - Académie des beaux-arts)
Développer la prospection du mécénat en Suisse
Assister le délégué général dans la coordination du mécénat, en s’assurant du respect et de la valorisation des contreparties contractuelles
Le/la responsable de la communication et du marketing sera sous la supervision du délégué général de la Fondation.
PROFIL SOUHAITÉ :
Formation supérieure en communication/marketing ou management culturel avec idéalement une formation en histoire de l’art
Expérience significative (5 à 10 ans) au sein d’une structure philanthropique et/ou institution culturelle dans le domaine de la communication et du marketing
Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Adobe) et des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, YouTube)
Aisance avec des logiciels spécifiques au domaine de la communication (InDesign, Canva, WordPress, logiciel de newsletter)
COMPÉTENCES / SAVOIR-ÊTRE :
Rigueur et méthode, autonomie, souplesse et grande discrétion
Aisance rédactionnelle et orale, maîtrise parfaite du français et connaissances solides de l’anglais (la connaissance de l’allemand serait un plus)
Bon réseau dans un ou plusieurs domaines de la Fondation (arts visuels, musique, métiers d’art, nature)
Faire preuve de dynamisme et d’enthousiasme
Avoir un bon sens de l’initiative
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Contrat à durée indéterminée (CDI) à 80%
Lieu de travail : Genève
Entrée en fonction : dès que possible
Domiciliation en Suisse obligatoire.
Merci d’adresser vos dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) par voie électronique à contact@fondationetrillard.com jusqu’au mercredi 5 novembre 2025.
Pour toute demande de renseignements sur le poste, s’adresser à Miguel Perez de Guzman, délégué général de la Fondation Etrillard, via l’adresse contact@fondationetrillard.com.
- Annonce Responsable de la Communication - 80% (143.61 Ko)
En lien
- Genève, GE
- Fondation Etrillard
- Genève, GE
- Les ateliers d'ethnomusicologie
- Yverdon-les-Bains, VD
- Ville d'Yverdon-les-Bains